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Cohésion d’équipe

Cohésion d'équipeCohésion d’équipe :  coopération plutôt que compétition

Il est parfois nécessaire en amont d’un coaching d’équipes de réaliser une cohésion d’équipe pour amorcer plus rapidement le développement collectif. La cohésion d’équipe est un processus qui permet d’atteindre en 2 ou 3 jours une vision et des objectifs communs.

Plus l’environnement/le système répond à nos valeurs mieux on se sent à l’aise dans cet environnement. Plus on réfléchit sur ses valeurs plus on choisit un environnement de qualité. En cohésion d’équipe, l’enjeu est de mettre à jour collectivement les valeurs et les finalités qui font avancer une équipe. L’objectif est de prendre conscience de ses valeurs qui sont satisfaites au travers des solutions proposées pour obtenir au final une meilleure cohésion.

Nous vous proposons plusieurs dispositifs de cohésion d’équipe soit en mode coaching à partir d’objectifs définis par le manager ou bien à partir de modèles liés à la connaissance de types de personnalités.

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L

a démarche cohésion/coaching

  • La construction d’une dynamique d’équipe passe par la définition d’une identité et d’une orientation commune à l’ensemble des membres de l’équipe.
  • Le projet commun est défini au travers des valeurs et des attentes de l’équipe et s’inscrit dans une réponse aux besoins des différents partenaires (clients, fournisseurs, services internes, actionnaires…)
  • La démarche se focalise sur les points forts de l’équipe, sur l’action concrète et sur les succès rencontrés.
  • La démarche est relayée par le manager. Ce dernier bénéficie d’un coaching spécifique pour préparer au mieux son action.

N

os autres méthodes de cohésion d’équipe

Pro succes Team®

A partir d’une pédagogie résolument expérientielle, les participants sont invités à construire eux-mêmes le diagnostic de leur équipe et à découvrir grâce à des exercices de dynamique d’équipe, les forces et les axes d’améliorations de leur fonctionnement en groupe. Grâce aux apports de la Process Com, le consultant donne les axes de travail à mettre en œuvre au niveau de chaque membre, de l’équipe et du manager.

Quality Team®

Communiquer efficacement entre collaborateurs d’une même équipe.
Identifier le canal de communication, les perceptions et les besoins de chacun.
Comprendre le pattern d’interaction de l’équipe et résoudre les conflits.

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