Le management d équipe repose sur deux composante indissociables : le management individuel et le management collectif.
La formation au management d’équipe est une composante souvent négligée voire oubliée dans les formations managériales. C’est pourtant un pilier essentiel de la qualité du manager pour un meilleur développement de son équipe et de l’organisation.
C’est par ailleurs un avantage compétitif de développer l’esprit d’équipe et l’intelligence collective.
Nous vous proposons des formations au management d’équipe sur-mesure, en fonction de vos besoins, pour aider vos managers à réussir.
Tournée vers la ludopédagogie, nos programmes vous sont proposés en Intra ou en Inter dans un lieu convivial en plein centre de Paris.
L’encadrement de proximité joue un rôle essentiel de relais de la stratégie et des orientations auprès des salariés. Avoir une panoplie d’outils pratiques et des points de repère aide les participants à passer d’une logique de technicien ou d’expert à une logique de manager pour intégrer plus rapidement leurs responsabilités.
Nous travaillons en partenariat avec une société de Serious Game qui a développé des activités pédagogiques à forte valeur ajoutée (simulation de dialogue, bureau virtuel, mises en situation), particulièrement efficaces pour développer les compétences comportementales en entretien d”évaluation ou de développement. Nous vous proposons aussi une formule classique.
Les réunions sont un incontournable dans la vie de l’entreprise. Chacun peut être amené à animer ou à intervenir au cours d’une réunion. Réussir son intervention, c’est répondre à un enjeu d’efficacité collective pour optimiser le temps passé ensemble : faire avancer les projets communs, améliorer les processus de travail, partager les informations utiles, prendre ensemble des décision ou résoudre des problèmes
Devenir un véritable développeur de talents. Faire émerger les potentiels. Développer chacun des collaborateurs en fonction de ses attentes. Conduire le changement. Gérer les émotions. Eviter les situations de communication stressante. Instaurer la coopération plutôt que la compétition
Vous voulez développer trouver de nouveaux modes d’organisation, améliorer le quotidien, apporter plus de satisfaction à vos clients ? Vous souhaitez que votre équipe innove plus ? La réussite d’une démarche de créativité passe en partie par une méthode, des outils et beaucoup par l’attitude des managers qui vont la porter.