Coaching individuel, collectifs, équipes, supervision et formation des coachs
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Coaching collectif

Coaching CollectifLe coaching collectif : se développer entre pairs

Le coaching collectif améliore la performance d’un ensemble de cadres ou d’experts d’un même niveau dans l’entreprise autour d’objectifs de développement communs.

Il permet par le partage des ressources d ’élaborer des solutions à la fois individuelles et collectives.

Le coaching collectif crée et renforce les liens entre pairs enclins à plus de coopération. C’est le moyen le plus efficace pour faire des managers, des experts en management, d’aller vers du management participatif voire d’installer une véritable culture de managers coachs et de construire des communautés managériales. Il s’appuie sur les mêmes modalités que le coaching individuel et permet, en plus, l’utilisation créative du groupe.

Q

uand penser coaching collectif ?

  • Vos équipes doivent aborder une nouvelle échéance ou construire un nouveau cheminement. Les notions de vision partagée, finalités de l’entreprise, cohésion et consensus, confiance doivent être travaillées en totalité ou en partie. Une certaine intelligence collective doit transparaître de votre entreprise.
  • Le changement à accompagner vous semble d’un niveau nécessitant une réflexion profonde, une montée en compétences de vos collaborateurs, une prise en charge au sein de votre entreprise.
  • La situation vous semble justifier l’intervention « d’un élément externe» pour vous aider à construire la performance des équipes à cette occasion.

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O

bjectifs

  • Favoriser le progrès dans l’entreprise en permettant aux équipes de direction d’atteindre un haut niveau de performance
  • Permettre la prise de recul sur le l’organisation et le fonctionnement managérial
  • Favoriser l’échange de bonnes pratiques
  • Encourager des relations en réseau au sein d’une population de dirigeants et de managers
  • Stimuler l’appropriation d’outils et techniques très opérationnelles
  • Résoudre des difficultés ponctuelles au cas par cas
  • Prolonger un processus d’apprentissage réalisé lors d’une formation – dans ce cas le groupe permet de pérenniser les acquis en vérifiant que le quotidien et son lot d’urgences ne vient pas reléguer au second plan les résolutions de progrès

M

éthodologie

  • Fixation d’objectifs de management partagés
  • Exposé d’un cas pratique par un des participants
  • Réactions des autres, analyse du cas, recherche en groupe de solutions
  • Apport de techniques par le coach si nécessaire
  • Training en binôme pour appropriation
  • Echanges sur l’application possible au quotidien
  • Engagements individuels et plans d’action
  • Planification du prochain RV
  • 5 à 6 séances de 2 à 4 heures

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