Le coaching téléphonique est un processus plus rapide, plus pratique, plus serein et plus économique.
Rapide, par son intensité (séance de 30 min), vous allez à l’essentiel sur la recherche et la mise en œuvre d’un plan d’action. Un coaching complet se déroule sur 10 séances.
Pratique, car presque immédiat : l’espace temps entre la demande et la séance peut être de moins d’une heure. Il n’y a pas de déplacements à prévoir. On est confortablement installé dans une pièce au calme.
Serein, car la relation est neutre, hors contexte et protectrice. Sans l’écueil de la peur du jugement, vous abordez plus rapidement ce qui peut être délicat à partager en face à face.
Economique, en une séance de 30 minutes, vous y voyez plus clair sur votre objectif, en quelques séances, vous trouvez des solutions durables.
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Le coaching téléphonique permet d’aborder des objectifs opérationnels rapidement atteignables dans le temps. C’est décidé, cette année :
1. Vous exposez votre situation et décrivez ce qui vous préoccupe. Le coach vous pose des questions de manière à cerner votre situation actuelle.
2. Puis, il vous fait précisez quel est votre objectif et ce que vous attendez de la séance.
3. Il vous questionne alors sur vos moyens, vos ressources, ce que pourraient êtres les obstacles éventuels qui vous empêcherait d’atteindre votre objectif et ce que vous souhaitez voir évoluer.
4. Il élabore avec vous des solutions possibles et concrètes à mettre en œuvre entre les séances.
Toute tentative de changement entraîne des résistances. Celles-ci sont normales à l’instar de l’inertie. Elles tiennent aux acquis, aux habitudes et aux valeurs. C’est pourquoi au début de chaque séance, votre coach vous demandera ce que vous souhaitez atteindre et comment vous allez le mesurer afin que la démarche soit concrète et pleinement réussie.
Tout coach doit avoir suivi une formation professionnelle qui lui a permis de se spécialiser dans le domaine du coaching. Ses compétences à exercer professionnellement ont été validées par l’organisme ou le formateur qui ont dispensé cette formation. A votre demande, il vous fournit une information claire sur la nature de sa formation et les différentes qualifications obtenues.
Le coaching n’est pas une profession aux connaissances figées et les coachs consacrent régulièrement une quote-part de leur temps à l’actualisation de celles-ci. Ils se tiennent au courant des développements réguliers de leur profession et s’inscrivent dans une dynamique continue d’évolution professionnelle
Les coachs considèrent que leur expérience personnelle du coaching est l’une des composantes nécessaires à la compétence et à la crédibilité d’un coach, qui se doit d’avoir vécu un parcours personnel dans ce domaine. Ils continuent à faire appel aux services de collègues quand ils en perçoivent l’intérêt. De façon plus générale, ils sont engagés dans un cheminement d’évolution personnelle. Ils ont un lieu de supervision régulier où ils font le point sur leur pratique et continuent à la faire progresser en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à leurs clients.
Ils considèrent le téléphone, Internet ou d’autres technologies de communication à distance (conférences web) comme des outils, utilisables dans la pratique de leur activité.
Le coach choisi est en droit de refuser un coaching s’il ne lui semble pas conforme à son éthique, à ses compétences ou à l’intérêt de la personne. Il vous oriente alors vers un autre coach ou une autre solution. Le coaching s’inscrit dans une démarche d’obligation de moyens.
Le coaching téléphonique repose sur une tarification horaire qui va pour un coaching de particulier de 80 à 150 euros (tarifs horaires couramment pratiqués en région parisienne). Plus si vous êtes entrepreneurs ou dirigeants et que c’est votre entreprise qui prend en charge votre coaching.
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